Brussels Museums

Qui sommes-nous ?

Brussels Museums est l'association sans but lucratif indépendante qui réunit plus de 100 musées bruxellois. Notre association a pour but de valoriser l’image des musées de Bruxelles et défendre leur accessibilité à tous.

Pour démocratiser la connaissance des musées bruxellois et leur accès, Brussels Museums organise de nombreuses initiatives : Museum Night Fever, les Brussels Museums Nocturnes, le city pass Brussels Card, le site de référence en matière d’information culturelle brusselsmuseums.be et le plan des musées.

Brussels Museums réalise également un travail important de concertation à destination des musées bruxellois et s’engage pour un musée ouvert, représentatif de la diversité de notre société.

Notre fonctionnement

L'Assemblée générale, dans laquelle chaque musée détient une voix, établit chaque année la liste des projets prioritaires de notre asbl. Le Conseil d'Administration veille à leur réalisation. Une cellule permanente de huit personnes assure la concrétisation des projets.

Brussels Museums est une asbl plurilingue indépendante et soutenue financièrement par la Région Bruxelles-Capitale, les Commissions communautaires française et flamande, les Communautés française et flamande, la Ville de Bruxelles, la Banque nationale de Belgique ainsi que par les cotisations des membres.

Conseil d'administration

Claire Leblanc (Musée d'Ixelles)
présidente

Kristien Opstaele (Musée royal de l'Afrique centrale)