les Journées Européennes de la Marionnette

Fêtes & évènements Histoire & Archéologie, Spécialités > Musée International de la Marionnette - Peruchet
Un festival international de marionnettes pour les 90 ans du Théâtre Royal du Peruchet: des artistes de Grèce, de République tchèque, d'Italie, de France, de Finlande, du Portugal comme de Bruxelles feront la fête de la marionnette au Peruchet!
Dans le cadre des deux dernières années qui célébraient les 50 ans du théâtre, des 60 ans du premier festival international de marionnette, des 80 ans du Musée International de la Marionnette, cette cinquième édition du festival "Les Journées Européennes de la Marionnette".Plus de 25 représentations de marionnettes européennes et bruxelloises durant les weekends du mois de mai, du 4 au 26 mai 2019. 4 spectacles internationaux joués pour la première fois en Belgique, des personnages de la tradition comme « Dom Roberto », « Pulcinella » ou « Karaghiozis » égayeront les spectateurs. Des théâtres plus expérimentaux comme le théâtre de la matière de Barbara Mélois (samedi 11 et dimanche 12 mai à 15h) présentera une version de Cendrillon grâce à des personnages de cellophane. « Budulinek », héros du célèbre conte tchèque sera aussi de la partie avec la venue de la prestigieuse troupe de République tchèque, le Naivni Divadlo de Liberec. Le théâtre à gaine moderne, comme « Areste » de la compagnie italienne Is Mascareddas de Cagliari jouera de tous ses tours, comme le fameux « Mister Stark » de la marionnettiste finlandaise Milla Riisku.Avec le soutien de la Région de Bruxelles -Capitale et du Cabinet du Ministre-Président Rudi Vervoort, d'Image de Bruxelles, de la Commune d'Ixelles, de la COCOF, du Ministère de la Culture de la Communauté Française, de la Loterie Nationale, de l'Ambassade de la République tchèque, de l'Institut culturel tchèque, de l'Institut culturel italien et de l'Unima Belgique.