Share this article Share
Derrière le nom THE DOUG, se cache le jeune français Jules Garnier, originaire de Clermont-Ferrand. À l’aise tant comme rappeur qu’en tant que chanteur, l’artiste aime à s’affranchir de ces cases et diktats pour écrire et partager de sa voix singulière ses textes, empreints de ses maux et de ses rêves. Ses influences, entre autres : l’énergie et la folie de System Of A Down, le métissage des genres avec Gorillaz, le folk expérimental de Bon Iver, la singularité des nappes sonores de Boards of canada ou encore la forte connexion qu’il a établi avec la voix et les textes du rappeur Népal.
Son dernier EP « Mauvais joueur » sort en 2023 et il assure les premières parties d’Eddy de Pretto, Gaëtan Roussel ou encore Bernard Lavilliers. Puis, une tournée des Zéniths : une formule un peu particulière, où l’artiste va se produire dans toute la France dans des bars, cafés ou relais routiers du même nom que les fameuses salles de concert. Un choix délibéré et plein d’humour de la part de l’artiste et de son équipe tout en continuant sa tournée en 2024 dans de nombreuses salles et festivals en France et en Belgique, dont une date au Botanique.
ROCA ROCA est une auteure-compositrice-interprète et productrice belgo-bolivienne. Attirée par la musique depuis son plus jeune âge, elle a suivi sa passion et est devenue une ingénieure du son établie dans le paysage belge avant de franchir le pas vers la création de sa propre musique en 2021. Son style indie rock est influencé par la pop britannique et les sons électro des années 90 et 2000, où elle trouve son inspiration auprès d’artistes tels que Radiohead, Amy Winehouse, Florence And The Machine, Alt-j et bien d’autres. Son héritage latino joue également un rôle important dans ses compositions. Son single, « Maria », en est un parfait exemple, puisqu’il a été composé autour de percussions latines.