conseil bruxellois des musées

FR NL EN

1 site, 100 musées

18-01-2017 | Prolongation exceptionelle | Decor

Suite au succès considérable de ‘Decor’, la Fondation Boghossian est heureuse d’annoncer la prolongation exceptionnelle de l’exposition jusqu’au 2 avril 2017.

Plus d'info se trouve ici.

11-01-2017 | MUSEUM NIGHT FEVER 11.03.2017

Le samedi 11 mars 2017, de 19h à 1h du matin, les musées bruxellois ouvriront pour la dixième fois leurs portes pour la MNF, l'annuelle nuit des musées. Attendez-vous à un programme tonitruant et novateur !

Programme complet et prévente à partir du 20/02/2017, ici

23 musées Bruxellois sortent de leur cadre habituel le temps d'une soirée. Audacieux, animés, joyeusement, iconoclastes et 100% dans l'air du temps, performances, musique live, danse, ateliers, vidéos, installations et visites guidées.

Musées participants :

Argos, Centre for Art and Media (NOUVEAU)
Autoworld Brussels
BOZAR
Centrale for contemporary art
Choco-Story Brussels
CINEMATEK
Palais du Coudenbergpaleis
Experience.brussels
Villa Empain - Fondation Boghossian (NOUVEAU)
La Fonderie Bruxelles
Botanique
MIMA the Millennium Iconoclast Museum of Art (NOUVEAU)
art & marges musée-museum
musée BELvue museum
Musée d'art fantastique
Musée d'Ixelles - Museum van Elsene
Koninklijk Legermuseum - Musée royal de l'Armée - Royal Military Museum
Musée de la Ville de Bruxelles - Museum van de stad Brussel
Musée du Costume et de la Dentelle - Museum voor Kostuum en de Kant
Museum voor Natuurwetenschappen - Muséum des Sciences naturelles
Parlamentarium
Train World
WIELS

10-01-2017 | La Brussels Card s'offre l’accès illimité aux transports publics STIB/MIVB

Cette année grâce à cette carte simple à utiliser, Bruxelles s’ouvre à vous! Bénéficiez du libre accès à 39 musées bruxellois, parmi lesquels les incontournables, ainsi que de réductions dans des attractions touristiques, commerces bruxellois, visites guidées, restaurants de musée, bars et clubs. Optionnel: bénéficiez également de l’accès illimité aux transports publics de la STIB ou aux bus Hop on Hop off (valable uniquement avec une “Brussels Card + STIB” ou “Brussels Card + Hop on Hop off”).

Plus d'info: ici ou envoyez nous info@brusselscard.be

10-01-2017 | Le musée René Magritte s'offre un nouveau Musée d'Art abstrait

De nombreux événements marqueront cette commémoration tout au long de l'année: des visites guidées, un nouveau tour audio, le lancement d'une bière spéciale Magritte... L'équipe du musée continuera par ailleurs les recherches de fonds et de sponsoring pour concrétiser le rêve d'un musée d'Art Abstrait.

Le Musée d’Art abstrait viendra compléter le Musée René Magritte de Jette (Bruxelles). Cette surprenante cohabitation nous rappelle les liens que Magritte entretenait avec l’Abstraction. Il en fut l’un des pionniers en Belgique avant de devenir une figure de proue du Surréalisme. Le ‘Musée René Magritte– Musée d’Art Abstrait’ aura la particularité de présenter au public un voyage entre ces deux tendances artistiques, avec Magritte comme point de rencontre.

Tous les détails se trouvent ici.

Le Conseil bruxellois des Musées est soutenu par :
Inscription Newsletter

JOIN US ON
SITEMAP
© 2012 - Conseil bruxellois des Musées / Brusselse Museumraad - All rights reserved - Powered by OPTINET - Disclaimer